Culture

Temps de lecture : 1 min 34 s

Sur mon couch  

Karo Laurendeau sort son vieux country

Sara-Léa Bouchard
Le 26 septembre 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 26 septembre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Karo Laurendeau sort son vieux country dans nouvel extrait radio de la chanson Sur mon couch, paru sur l’un de ses mini-albums sortis au mois de mai dernier, Vintage.  

Enregistré comme à l’époque et en spectacle, la chanson permet de s’imaginer bien des histoires, aux dires de l’auteure-compositrice-interprète.   

« Le divan est quand même un incontournable dans une maison et s’il pouvait parler, il aurait bien des histoires à raconter! On aurait pu faire deux à trois chansons avec les histoires qu’on avait. Il y a un petit peu d’humour dans cette chanson-là, c’est plaisant », raconte Karo Laurendeau en entrevue pour Le Réveil.  

Le titre Sur mon couch, n’a pas été pensé au hasard, comme l’explique la chanteuse.  

« Parmi mes musiciens, mon batteur (Adam Lalonde) est un franco-ontarien et c’est lui qui a suggéré le titre de la chanson, puisqu’il est aussi anglophone. On s’est mis à échanger nos idées et le reste de l’extrait est venu comme ça. » 

Le EP Vintage a permis à la principale intéressée de revenir à l’essence même du country, en même temps qu’aux techniques d’enregistrement d’autrefois en se regroupant avec ses musiciens, dont Frédéric Désautels (guitare électrique) et Robert Langlois (basse et réalisation).   

« On a vraiment fait comme dans le temps d’Elvis. On est entré en studio et on a pris une journée complète pour enregistrer l’album. On voulait vraiment aller avec une simplicité dans les mélodies. On a aussi fait comme à l’époque en sortant une face A et une face B de l’album », évoque-t-elle, ajoutant qu’il s’agit d’un projet qui lui ressemble beaucoup.  

Rappelons que la face A, Fougueuse, qui comporte six pièces, est sortie le 2 février dernier.   

Au Côté-Cour le 5 octobre  

Karo Laurendeau sera de passage à Jonquière le 5 octobre prochain à la salle du Côté-Cour. Une grosse soirée de festivités en perspective, avec la présence de plusieurs artistes invitées.  

« J’ai décidé d’inviter des amies à moi, parce qu’elles travaillent aussi avec un ami commun qui est Rob Langlois, qui a aussi réalisé mes albums. Je voulais faire une grosse fête entre filles. Cynthia Harvey va être là, Jessie Mathieu Champagne et Audrey Perron. Je vais y présenter de nouvelles chansons de mes plus récents albums. J’aime la salle, j’aime la proximité avec les gens, donc je pense que ce sera une belle soirée. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES