Vendredi, 18 octobre 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 28 s

Joueur prometteur

Le 17 octobre 2024 — Modifié à 09 h 00 min le 17 octobre 2024
Par Michel Thiffault

À 13 ans, Mavrik Morin est joueur de baseball pour les Royaux Pee-Wee « AA » du SaguenayLac-Saint-Jean et il peut évoluer à trois positions, soit lanceur gaucher, 1er but et voltigeur. 

Adepte de ce sport depuis qu’il est âgé de 4 ans, Mavrik a été invité au Championnat canadien à Woodstock en Ontario et a remporté une médaille de bronze où il s’est démarqué en défensive, alors qu’il avait été demandé en renfort en compagnie de deux autres joueurs en provenance de Laval. 

Rapide et concentré, il suit bien les conseils de son entraîneur, Patrice Bergeron, et regarde du coin de l’œil les prouesses de son joueur préféré, Aaron Judge des Yankees de New York. 

Avant le championnat canadien, Mavrik a participé au Championnat provincial à Trois-Rivières, également avec les Royaux. 

En juillet dernier, il a eu la chance de participer au concours de coup de circuit Classique de baseball 13U Bob Bissonnette, au Stade Canac de Québec, où il a réussi deux coups de canon, de l’autre côté d’une clôture située à 240 pi du marbre.

Nouvelles de basketball

L’équipe féminine de basketball du Cégep de Chicoutimi, dirigée par Jean-Michel Bergeron, a connu un mois de septembre intéressant et productif en mettant la main sur un tournoi à Boston aux États-Unis.  Une semaine plus tard, cette même équipe, qui aligne 4 filles de plus de 6 pi, a remporté la finale d’un tournoi collégial à Gatineau.  Cette formation est composée de 14 joueuses en provenance de la France, Gatineau et, bien sûr, en grande partie des arrondissements de Chicoutimi et d’Arvida.

D’autre part, l’équipe masculine de basketball du Séminaire de Chicoutimi s’attend à une importante saison, car les joueurs dirigés par Warren Laroche aspirent à se qualifier pour la Division 1 au collégial. 

Dernièrement, dans une de mes chroniques du Réveil, j’ai fait part des succès de Sophie Bergeron, fille de Sylvain, qui s’aligne maintenant pour la prestigieuse Université Simon Fraser à Vancouver et, drôle de coïncidence, est dirigée par une fille native d’Arvida, Marie-Line Petit, sœur de Félix, ex-joueur des Saguenéens de Chicoutimi.

« Dans le sport, le succès est la somme des petits efforts répétés jour après jour ! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES