Le Service de police de Saguenay (SPS) a procédé en ce vendredi à deux opérations policières d’importance.
La première, vers 8h05 ce matin, concerne une chicane où les policiers ont dû intervenir pour calmer le jeu, sur la rue St-Luc à Jonquière. Rappelons que les policiers ont été appelés plus tôt sur la même rue mardi cette semaine. Pratiquement au même endroit, lors d’une autre opération qui avait nécessité de longues heures et une vingtaine de patrouilleurs. À leur arrivée sur les lieux ce vendredi matin, les policiers ont identifié trois personnes, dont une qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec les événements de mardi soir.
Introduction par effraction
Concernant l’autre intervention, vers 13h30 ce vendredi, il s’agit d’un citoyen qui a aperçu un individu en train de s’introduire par effraction chez un de ses voisins, à Kénogami. Le citoyen a alors contacté le 9 1 1. Suivant le signalement du résidant, les agents sont arrivés sur place et ont surpris l’individu sur le fait.
Une accusation minimale d’introduction par effraction devrait suivre. Le porte-parole du Service de police de Saguenay, Hervé Berghella, rappelle aux citoyens que s’ils sont témoins d’un événement criminel similaire ou autre, ils se doivent de composer urgemment le 9 1 1, un réflexe que le citoyen de Kénogami a eu et dont M. Berghella salue l’initiative.