Actualités

Temps de lecture : 2 min 19 s

Le Salon Parents Enfants

Une première fois prometteuse au Saguenay

Sara-Léa Bouchard
Le 19 octobre 2024 — Modifié à 13 h 57 min le 19 octobre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

C’est cette fin de semaine que se déroule à la Zone portuaire de Chicoutimi, le Salon Parents Enfants. Il s’agit d’une première fois prometteuse à Saguenay pour la présidente et le vice-président de l’événement, Érika Fontaine et son conjoint Alex Turcotte, qui avaient décerné un besoin grandissant pour les familles dans la région.

« On a pris la décision de venir au Saguenay-Lac-Saint-Jean puisqu’à la base, mon conjoint vient de Dolbeau, et on voulait vraiment organiser un événement dans la région, et non à Montréal. Avec mon entreprise Mini Biscuit, j’ai aussi beaucoup de clients ici. On avait remarqué qu’il n’y avait pas d’événements de ce genre, et qu’il y avait tout de même un besoin. On a ensuite trouvé l’emplacement pour le faire, l’animation, notre partenaire majeur Öaction, qui nous a beaucoup aidé pour prendre contact avec les entreprises », a mentionné Érika Fontaine.

Plus de 30 exposants proposent leurs services et produits durant les deux jours, dont 19 qui sont en provenance du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les kiosques présents sont destinés à aider les parents dans leur quotidien, ainsi qu’à encourager le développement des enfants.

« Notre intention avec les kiosques, c’est de viser tous les membres de la famille. Il y a beaucoup de choses pour les petits, mais on a également des gens comme Prenato, un service de fertilité, d’autres qui viennent offrir leur gamme de bonbons, Temaki de Chicoutimi et là pour faire des Bubble Tea. On est vraiment contents d’avoir 19 kiosques de la région parmi la trentaine présente », a ajouté Mme Fontaine.

Par ailleurs, 200 sacs cadeaux sont offerts aux 100 premiers visiteurs de chaque journée. Déjà, plus de 600 personnes sont venues y faire leur tour samedi, ce qui a grandement étonné la principale intéressée.

« Pour être honnête ce matin, je suis agréablement surprise, mais surtout très contente! C’est la première fois sur notre page Facebook qu’on avait autant d’interaction sur nos publications, beaucoup de commentaires, les gens répondaient tout de suite. Je savais qu’il y avait de l’intérêt, mais pas à ce point-là! »

Trois éditions du Salon Parents Enfants ont eu lieu à Québec. La plus récente s’est tenue au Centre de foires ExpoCité, en avril dernier. Cette 4e édition à Chicoutimi prendra quant à elle fin ce dimanche à 16h.  

Le Bloc québécois au rendez-vous

Le député bloquiste Mario Simard et le candidat du parti dans Chicoutimi-Le-Fjord, Marc St-Hilaire, se sont rendus sur place. Les deux hommes sont d'avis qu’il s’agit d’une initiative importante pour les familles de la région.

« C’est une première dans la région, et puis ce sont deux jeunes forts inspirants qui ont lancé cette idée-là, avec un dynamisme assez rare. Ce sont aussi des gens issus de la région, donc quand on nous a approché pour faire un tour, c’est sûr et certain qu’ont allaient passer. C’est essentiel d’avoir ce type d’activité pour faire connaitre des entrepreneurs d’ici et pour présenter aux parents des opportunités. Ça va de la formation aux produits, c’est quand même assez intéressant », a évoqué Mario Simard.

« La première chose que j’ai remarqué ce matin, c’était la longue file de gens. Ça comble un besoin manifeste, et je crois que c’est plaisant que le Saguenay-Lac-Saint-Jean soit reconnu comme leur deuxième région. Je pense qu’éventuellement, le salon prendra de l’expansion. C’est magnifique, ça fait rayonner notre région et nos entreprises », a renchéri Marc St-Hilaire.

    

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES