Sports

Temps de lecture : 41s

Saguenéens de Chicoutimi

Un deuxième match en hommage à l'héritage des Premières Nations

Le 17 janvier 2025 — Modifié à 07 h 45 min le 17 janvier 2025
Par Simon Bergeron, collaboration CKAJ 92,5

Les Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) rendront hommage pour une deuxième année consécutive à l’héritage des Premières Nations les samedi 18 et dimanche 19 janvier, à 16h. En plus de l’affrontement face aux Foreurs de Val d’Or, des spectacles seront présentés. 

Le chef de Mashteuiatsh, Gilbert Dominique, effectuera la mise au jeu protocolaire samedi, honorant la richesse du patrimoine autochtone. 

Pour l’occasion, les joueurs des Saguenéens porteront leurs chandails thématiques confectionnés pour la première édition de l’hommage, l’année passée, avec l’aide de l’artiste de Mashteuiatsh, Sophie Kurtness. 

Mentionnons que les chandails seront vendus lors d'un encan en ligne qui aura lieu du vendredi 17 janvier jusqu’au dimanche 19 janvier. Les fonds amassés sont destinés à la jeunesse de Mashteuiatsh et redistribués par l’entremise du Programme d’Accompagnement Scolaire et Social pour les jeunes (PASS). 

En plus des matchs, des spectacles auront lieu. Pour samedi, la prestation sera effectuée par l’auteur-compositeur-interprète innu Mike Paul Kuekuatsheu alors que le dimanche 19 janvier, à 16h, seront présents les acrobates sur glace Xboyz. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES