Actualités

Temps de lecture : 44s

Barrages routiers

Pas juste pendant les Fêtes et les congés

Le 17 janvier 2025 — Modifié à 13 h 48 min le 17 janvier 2025
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

Congé ou pas, le Service de police de Saguenay (SPS) rappelle que les contrôles routiers ou barrages qu’ils effectuent aléatoirement, pour vérifier les possibles cas de conduites avec facultés affaiblies, se déroulent à l’année.

Le porte-parole du SPS, Carl Tremblay, fait ce rappel, en mentionnant qu’une vérification de ce type peut aussi bien se faire en début de semaine et non seulement les weekends, période propice pour les sorties.

À titre d’exemple, les policiers ont tenu jeudi soir deux barrages routiers sur le territoire de Saguenay. Une centaine de véhicules ont été vérifiés et huit conducteurs ont dû passer l’appareil de détection approuvé (ADA). Aucun conducteur n’a été pris en défaut.

Dans un autre ordre d’idées, Carl Tremblay rappelle que le stationnement de nuit est interdit l’hiver, entre minuit et 7 heures du matin, le tout dans le but de faciliter le travail des déneigeurs. Les gens qui « oublient » la règle s’exposent à une amende totale de 45 $. Le porte-parole mentionne également l’importance de bien verrouiller son véhicule, même stationné dans l’entrée résidentielle.             

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES