Faits divers

Temps de lecture : 55s

Coup de feu au Lac-Kénogami

Un informateur visé

Le 17 janvier 2025 — Modifié à 15 h 02 min le 17 janvier 2025
Par Mark Vigneault, collaboration CKAJ 92,5

On en sait un peu plus dans le dossier d’un coup feu entendu au Lac-Kénogami, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2024, alors qu’une information porte à croire qu’un informateur de la Sûreté du Québec (SQ) se trouvait à cet endroit et qu’il en aurait été la cible.

Le nom de la victime apparaît dans le carnet de notes d’une enquêtrice de la SQ, lors d’une enquête effectuée au Saguenay au printemps passé.

Cet oubli, bien que récupéré rapidement par l’enquêtrice, a mené à une poursuite pour négligence contre le corps policier déposé par quatre informateurs employés par la SQ. Selon le contenu de cette poursuite, dont Radio-Canada a obtenu copie, l’homme ciblé s’était rendu dans le secteur du Lac-Kénogami, « pour s’y cacher, dans l’espoir de sauver sa peau ». Après les événements, cinq personnes ont été arrêtées et toujours selon la poursuite, aucune protection policière n’a été offerte à la victime. Le service de police de Saguenay a confirmé que l’incident est relié au conflit armé que se livre les groupes criminels et que d’autres arrestations sont à venir dans le cadre de cette enquête. Des accusations ont été portées en octobre contre l’individu responsable de la fuite des informations contenues dans le calepin, lui qui sera de retour au palais de justice de Chicoutimi le 11 mars prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES