Actualités

Temps de lecture : 49s

Bris au taco de l'hôpital de Jonquière

Réorientation des usagers

Le 17 janvier 2025 — Modifié à 07 h 49 min le 17 janvier 2025
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

Le centre hospitalier de Jonquière est actuellement aux prises avec un important bris. L’appareil de tomodensitométrie de l’hôpital, qu’on appelle communément le taco, est actuellement indisponible, alors qu’un afflux important de patients à l'urgence de l'hôpital se poursuit. Le CIUSSS annonce donc des mesures de réorientation obligatoire qui ont été mises en place pour garantir une prise en charge optimale de tous les usagers.

Comme mentionné par voie de communiqué, ces mesures visent à assurer la sécurité des patients en priorisant les cas les plus urgents tout en offrant des alternatives de soins sécuritaires et de qualité. Mentionnons que lorsqu'une réorientation obligatoire est nécessaire, l'usager pour qui une réorientation sécuritaire est proposée ne peut pas exiger une prise en charge à l'urgence concernée.

Rappelons que la réorientation est effectuée uniquement lorsque le protocole prévu est respecté et si l'état de la personne le permet, tant sur le plan physique que mental. Cette pratique permet de désengorger l'urgence et de se concentrer sur les cas prioritaires. Une attention particulière est accordée aux personnes vulnérables, et cette mesure n'est pas appliquée de manière systématique à l'ensemble des usagers. Une mise à jour sera transmise lorsque la situation sera rétablie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES