SUIVEZ-NOUS

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Saguenay

Un huitième candidat pour l'ERD

Le 02 avril 2025 — Modifié à 11 h 11 min le 02 avril 2025
Par Simon Bergeron, collaboration CKAJ 92,5

Le vice-président du conseil d’administration de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay (ERD), Benoit Tremblay, annonce son intention de représenter l’ERD dans le district 6 d'Arvida. 

Lui qui s’était déjà essayé en politique lors des élections de 2021 avait obtenu près du quart (¼) des voix, s’inclinant face au conseiller actuel, Jean-Marc Crevier. 

« En 2021, je faisais face à un adversaire qui était Jean-Marc Crevier, qui était un conseiller sortant inconnu encore de la population. De mon côté également, je suis quand même plus connu dans mon district. M. Crevier a aussi annoncé son intention de ne pas se représenter comme conseiller municipal dans le district 6 », raconte-t-il. 

M. Tremblay a partagé ce qui l’anime et le touche sont, entre autres, les infrastructures et l’environnement, faisant mention de divers dégâts d’eaux qu’il a subis. Il a cependant évoqué ce qui motiverait ses décisions en tant que conseiller. 

« Tout ce qui est changement climatique, les problèmes d’écoulement d’eau, ls systèmes d’égout, se sont des choses qui me parle particulièrement, parce que les infrastructures je trouve ça important. Je trouve aussi que les décisions qui sont prises au conseil de ville ne sont pas dans l’intérêt de nos enfants, et c’est dans cette direction-là que je veux aller. »

Le vice-président de l’ERD a également soutenu que l’ERD veut travailler en équipe ce qui, selon lui, diverge grandement de la façon de fonctionner du conseil actuel. 

« Il y a assurément des choses qui sont bien, mais souvent éclipsées par des problèmes qui sont vécu à l’interne, c’est évident qu’il y a des clans qui se sont formés. On sent qu’il y a toujours de l’opposition entre les parties. À l’ERD, ce n’est définitivement pas de cette façon-là que l’on veut travailler », énonce M. Tremblay. 

À moins que d’autres membres de l’ERD ne présentent leur candidature, l’investiture aurait lieu le 1er avril à 18h. Les candidatures restent cependant ouvertes jusqu’au 31 mars 16h. 

À la connaissance de Benoit Tremblay, aucun autre membre de l’ERD ne prévoit se présenter dans le district 6, malgré la présence d’une candidate indépendante connue, en la personne d’Audrey Lapointe, propriétaire du restaurant Salé Sucré.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES