Mercredi, 26 février 2025

Économie

Temps de lecture : 1 min 13 s

Engrenage Filetech de Jonquière

Un appui financier de 632 000$ pour hausser sa productivité

Sara-Léa Bouchard
Le 24 février 2025 — Modifié à 12 h 01 min le 24 février 2025
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, au nom de la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, ainsi qu’Investissement Québec confirment des investissements de 632 000$ dans l’entreprise jonquiéroise Engrenage Filetech.  

« Pour rester solides face à la concurrence, les entreprises manufacturières doivent investir et innover davantage pour se démarquer. Les dirigeants d’Engrenage Filetech l’ont bien compris! Une usine moderne, avec des équipements plus performants, va permettre à cette entreprise de chez nous d’être encore plus efficace afin de répondre à la demande grandissante pour la production de pièces en série », mentionne le député de Jonquière, Yannick Gagnon.  

Grâce à cet appui, l’entreprise régionale spécialisée dans la fabrication d’engrenages de haute précision a notamment pu acquérir de nouveaux équipements plus performants, soit un pont roulant et une tour à commande numérique, qui vont l’aider à augmenter sa capacité de production.  

« Les entreprises qui, comme Engrenage Filetech, ont une vision d’avenir et mettent sur pied des projets de modernisation et de croissance contribuent à la vitalité économique de nos régions. Ce financement de 632 000 $ lui a donné les coudées franches pour automatiser certains processus et demeurer productive malgré une rareté de main-d’œuvre dans le domaine. Nous sommes bien fiers de l’accompagner dans cette étape importante de son développement », souligne la ministre Fréchette.  

À savoir que l’intervention est composée de deux prêts totalisant 500 000$, issus de fonds propres d’Investissement Québec, et d’un prêt de 132 000$ octroyé par l’entremise du programme ESSOR. 

Les sommes consenties à Engrenage Filetech s’inscrivent dans la mission du gouvernement du Québec, qui vise entre autres à soutenir la croissance durable de l’économie québécoise. Les retombées financières à venir permettront au gouvernement d’investir dans les services destinés à la population, notamment en santé et en éducation. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES