Le Service de police de Saguenay (SPS) a profité de la soirée de jeudi pour ériger un barrage routier à La Baie, vers 22h, visant à vérifier les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues au volant.
Deux hommes dépassant la limite ont d’ailleurs été interceptés à cinq minutes d'intervalle lors de l’opération. Un homme âgé dans la quarantaine a soufflé environ deux fois la limite permise, alors qu’un sexagénaire dépassait la limite d’une fois et demie. Un autre individu a pour sa part été mis en état d’arrestation pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par les drogues à Chicoutimi. À l’arrivée des policiers, l’homme dormait paisiblement dans son véhicule, immobilisé à un feu de circulation. Le porte-parole du SPS, Carl Tremblay, a confié au 92,5 Ma radio d’Ici que les patrouilleurs ont eu toute la misère du monde à le réveiller. Ces trois personnes ont été relâchées, écopant d’une citation à comparaître.
Pour conclure le tableau, un homme de 25 ans a été éjecté d’un véhicule en mouvement peu après minuit sur le boulevard Talbot. L’homme a été transporté au centre hospitalier pour y soigner de graves blessures. Le conducteur du véhicule et plusieurs témoins seront rencontrés par les enquêteurs en lien avec cet accident inusité.