Vendredi, 04 octobre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Baseball

La saison d’automne un véritable succès à Saguenay 

Janick Émond
Le 04 octobre 2024 — Modifié à 09 h 05 min le 04 octobre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Saguenay Baseball a frappé un véritable coup de circuit en lançant un programme de baseball d’automne l’an dernier. Face à ce succès, une deuxième saison a été lancée dans les dernières semaines, et la demande est plus forte que jamais.  

En effet, à sa deuxième édition, le baseball d’automne a pratiquement doublé son nombre de joueurs.  

L’an dernier, environ 64 jeunes ont participé au baseball d’automne. Cette année, on frôle la barre des 100 inscriptions, avec un total de 97.  

« On était vraiment content l’an dernier de la formule que nous avions lancée. Les jeunes et leurs parents ont apprécié aussi. Donc on a proposé à nouveau une saison d’automne cette année et la demande a dépassé nos attentes. On a été en mesure de former 10 équipes, mais nous avons malheureusement même dû refuser quelques inscriptions. En comparaison, l’an dernier on avait eu 6 équipes », mentionne Jean-Marc Girard, de Saguenay Baseball.  

Formule gagnante 

Selon ce dernier, la promotion du jeu amical lors de la saison d’automne aide beaucoup à la popularité du programme.  

« On a vraiment trouvé une formule où les jeunes jouent dans le plaisir et la détente. C’est beaucoup moins intense que lors de la saison d’été, même si ça demeure encadré, on a de l’animation sur le terrain, on nomme des joueurs du match, etc. Mais les jeunes ont moins de pression, on souhaite seulement qu’ils terminent leur année de baseball en beauté. » 

En ce sens, afin d’éliminer les affrontements et les rivalités entre les territoires, les joueurs des différents arrondissements de Saguenay sont mélangés dans les équipes.  

« Normalement, les joueurs de Chicoutimi vont jouer pour une équipe de leur secteur, pareil pour Jonquière ou Laterrière. Mais l’automne, on fait un repêchage et les joueurs des trois territoires se mélangent dans les formations. »  

Également, à la fin des parties, les deux équipes sont invitées à se regrouper afin de prendre une photo.  

« On ne veut pas de guerre et clocher, mais surtout, on veut que tous les jeunes apprennent à se connaître et s’amuser ensemble. » 

La saison d’automne se poursuit jusqu’au 21 octobre.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES