Cinq individus reliés au gang de rue BFM ont été arrêtés par les policiers ce matin dans le cadre de la tentative de meurtre survenue durant la soirée du 15 avril dernier sur la 6e avenue à La Baie.
Une personne, qui n’a rien à voir selon les forces de l’ordre avec le conflit sur les redevances de la vente de stupéfiants entre les gangs de rue et les Hells Angels, avait alors été atteinte par balles. La Sûreté du Québec (SQ) précise que cette victime a subi des blessures physiques et psychologiques graves.
Tous les individus arrêtés dans cette affaire proviennent de l’extérieur de la région et devraient comparaître aujourd’hui.
Ghislain Grenier, 54 ans de Sainte-Béatrix, Zachary Gagnon, 21 ans, qui se trouvait au centre correctionnel Bordeaux et Stéphane Hébert 32 ans, qui était quant à lui incarcéré à Saint-Jérôme, sont soupçonnés de tentative de meurtre.
Deux femmes de 26 ans de Rawdon, Kim Warren-Lapointe et Rosalie Bourassa, devront pour leur part répondre de l’accusation d’avoir déchargé une arme à feu.
La SQ précise que d’autres chefs d’accusation seront aussi déposés contre les 5 individus et que d’autres arrestations en lien avec cette tentative de meurtre pourraient avoir lieu éventuellement.
Le Service de police de Saguenay et la SQ, qui travaillent ensemble dans ce dossier, préviennent également qu’ils continueront à maximiser leurs efforts afin de contrer la violence armée.
La population est d’ailleurs invitée à communiquer avec eux pour signaler toute activité suspecte ou criminelle. Ces renseignements peuvent être transmis de façon confidentielle à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à la police de Saguenay via le 418 699-6000.