Mercredi, 22 janvier 2025

Actualités

Temps de lecture : 47s

Fissure à La Baie

Un navire de Rio Tinto était présent dans la baie

Le 21 janvier 2025 — Modifié à 12 h 45 min le 21 janvier 2025
Par Simon Bergeron, collaboration CKAJ 92,5

La porte-parole de Rio Tinto, Malika Cherry, a confirmé au 92,5 Ma radio d’Ici qu’un navire avait bien navigué sur le plan d’eau glacé le matin de la fissure de la baie des Ha!Ha!.

Mme Cherry a expliqué que le navire s’est fait décharger au matin du 20 janvier, puis a quitté les installations portuaires de Rio Tinto à La Baie, ayant à son bord des matières premières. Cependant, ce déplacement est qualifié de “normal et à l’intérieur des paramètres habituels d’opération”, ne liant pas ce dernier à la fracture large de 50 mètres et longue d’un kilomètre qui est apparue lundi.

D’ailleurs, Rio Tinto réitère que la sécurité du public aux abords de leurs installations est prioritaire pour l’entreprise et que des efforts de sensibilisation et de distanciation avec les cours d’eau sont toujours en cours. L’entreprise réitère l’importance de respecter les règles en place lors de la pêche blanche, afin de pratiquer cette activité de façon sécuritaire.

Rio Tinto rappelle aussi aux membres de la communauté de consulter les lanceurs d’alerte et de rester vigilants aux dangers de l’eau vive autant en été qu’en hiver. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES