Faits divers

Temps de lecture : 1 min 21 s

Laterrière

Un homme blessé par coups de feu et double comparution

Le 17 mars 2025 — Modifié à 09 h 46 min le 17 mars 2025
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

Une altercation débutant à l’extérieur du commerce “L’Intermarché” de Laterrière a dégénéré samedi matin vers 9h45. Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Luc Tardif, a confié au 92,5 Ma radio d'Ici qu’un coup de feu a été tiré à l’extérieur du commerce. Le tireur est ensuite entré à l’intérieur et aurait tiré d’autres coups de feu (dont le nombre reste à déterminer), et aurait blessé une personne.

Cette dernière a été transportée d’urgence au centre hospitalier pour y soigner des blessures dont la nature demeure inconnue pour le moment. Un périmètre de sécurité a été érigé autour des lieux et le commerce a été fermé pour le reste de la journée. Les policiers sont intervenus rapidement sur les lieux de l’événement, si bien que vingt minutes plus tard, grâce à une description exhaustive d’une voiture qui avait été identifiée sur les lieux, cette dernière a été interceptée avec deux individus à son bord, dont la carrure de l’un d’entre eux correspondait avec la description faite par les témoins de l’événement.

Formellement accusés

Les deux personnes qui ont été arrêtés ont comparu dimanche matin sous plusieurs chefs. Ces dernières demeurent détenues et seront de retour en Cour ultérieurement. L’agent Tardif mentionne qu’il est encore trop tôt pour établir un quelconque lien avec le conflit armé qui sévit sur le territoire.

Comme il s’agissait d’un événement à survenir en plein jour, et que plusieurs personnes étaient impliquées, une patrouille UNIS (soutien en santé mentale) du SPS et une intervenante sociale ont été mandatés sur les lieux, question d’apporter du support psychologique aux personnes touchées de quelconque façon par l’événement.

Recherche témoins

Dans un autre ordre d’idées, le porte-parole Luc Tardif invite d’ailleurs tous les témoins de l’événement à communiquer avec le SPS pour transmettre toute information pertinente aux policiers au (418) 699-6000. Toute information sera transmise confidentiellement. Entretemps, une publication sur la page Facebook du commerce mentionne que tous les employés vont bien, quoiqu’un peu secoués par les événements.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES