Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) mènent depuis ce lundi matin une importante opération policière à Shipshaw. Le tout a débuté très tôt vers 7h45 alors que des coups de feu ont été tirés par plus d’une personne en direction d’une résidence, près du 3700 Rte Saint-Léonard. Personne n’a été blessé.
Une voiture suspecte, reliée à l’événement, a ensuite été localisée quelques minutes plus tard à quelques kilomètres de là, près du site de l’ancienne source de Shipshaw. Le ou les occupants de la voiture avaient alors abandonné la voiture sur place.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont alors été appelés en renfort, question de pouvoir contrôler plusieurs accès routiers de la région, notamment ceux de Shipshaw vers Chicoutimi-nord, de Chicoutimi vers Québec sur la route 175, et aussi dans le secteur Valin. Le tout dans le but de retrouver les suspects en fuite.
L’événement serait lié de près à la guerre que se livrent les gangs criminalisés pour le contrôle du marché des stupéfiants. Le poste de commandement est toujours sur place à Shipshaw, et la circulation est déviée.