Économie

Temps de lecture : 1 min 26 s

Les Toitures D’ici

Plusieurs projets immobiliers en route pour l’entreprise saguenéenne

Sara-Léa Bouchard
Le 07 novembre 2024 — Modifié à 19 h 00 min le 07 novembre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Les propriétaires de l’entreprise Les Toitures d’ici inc, Maxime Forgues et Keven Moisan, ont fait le point entourant leurs projets immobiliers en développement sur le territoire de Saguenay, une ville qui manque cruellement de logements. 

Les démarches se concrétisent entre autres pour deux projets d’immeuble à logements, d’abord, celui qui sera construit à l’angle de la rue des Étudiants et du boulevard du Royaume à Jonquière. À terme, 22 appartements de grandeur 4 ½ sont prévus. 

« Ça fait pratiquement deux ans qu’on travaille sur ce projet-là. Dans notre planification de production, c’était le prochain qui était sur la liste. Normalement, le projet devrait être livrable aux alentours du 1er juillet 2025, si l’on prend en considération les 10 mois de travaux qui seront effectués » a mentionné Keven Moisan, en entrevue avec le journal Le Réveil.  

Ce projet sera érigé sous des normes d’efficacité énergétique, une première pour Les Toitures d’ici. Le tout a aussi été pensé en fonction de l’environnement qui l’entoure.   

« C’est un premier projet de construction que l’on fait pour l’efficacité énergétique. L’objectif, c’est que le bâtiment ait un minimum de consommation énergétique, et techniquement, il consommera 40% mois d’énergie. On a bien hâte de voir le résultat. L’immeuble permettra aussi une certaine mobilité au quartier qui se trouve juste derrière, à des prix qui seront en dessous du marché », promet M. Moisan.  

Viendra ensuite de nombreux autres chantiers reliés à l’immobilier, dont un de 60 logements et un second de 40 logements.  

L’ancien hôtel de ville de Kénogami dans les cartons  

Rappelons que le projet de conversion de l’ancien hôtel de ville de Kénogami avait été annoncé en novembre 2023, et depuis, aucune nouvelle. Les Toitures d’ici avaient alors statué que les premières locations pourraient être effectives à la fin de 2024 ou au début de 2025. Les propriétaires assurent cependant que le projet est toujours dans les cartons. C’est que les différentes étapes à franchir pour y arriver sont fastidieuses, et d’autres priorités étaient dans leur mire.  

Il s’agira également d’appartements 4 ½, dont le loyer sera d’environ 1400 $ par mois. Le projet privé est évalué à 4,5 M$. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES