Contenu commandité
Jongler avec ses passions
Il est plutôt rare de croiser un clown, un vrai. Antoine Beaupré, surnommé Ditbonhomme, en est un. Depuis plus de dix ans, le résident de Sainte-Rose-du-Nord gravite dans l’univers du cirque. Jonglerie, cascades, acteur, chanteur et acrobate, il maitrise les spécialités clownesques pour le plus grand plaisir de ceux qui le voient performer.
À travers sa pratique, l’artiste aime passer des messages et donner le sourire aux spectateurs. « Dans le monde actuel, on a besoin de clowns », affirme- t-il. C’est d’ailleurs ce qui le guide dans ses prestations, qui ont entre autres lieu lors de festivals ou sur le quai de Saint-Rose-du-Nord.
En plus de son métier de clown, Antoine « Ditbonhomme » Beaupré a également navigué dans le milieu maritime. Éventuellement, il souhaiterait même regrouper ses deux passions en créant, par exemple, un cirque nomade qui voyage à la voile.
Si jamais vous êtes à la recherche d’un clown professionnel et expérimenté pour animer toutes sortes d’événements, sachez que l’artiste a encore quelques plages horaires de libres à son agenda.
Pour en apprendre plus sur Antoine « Ditbonhomme» Beaupré et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais