Contenu commandité
Une décennie de mélodies
En août prochain, l’École de Musique de Bas-Saguenay fêtera son dixième anniversaire. Depuis 2014, petit.es et grand.es se réunissent à l’Anse-Saint-Jean pour apprendre les rudiments de l’art musical.
À l’École de Musique du Bas-Saguenay, tout le monde est bienvenue, peu importe l’âge et le niveau. « On ne refuse personne», affirme Eve Dandurand, coordonnatrice de l’organisme.
Pour les personnes qui souhaiteraient en faire partie, sachez que le choix est vaste. En effet, des cours de guitare, piano, basse, batterie, mandoline, violon folk, contrebasse, banjo, violoncelle, orgue, chant et djembé (instrument de percussion africain) sont proposés. La coordonnatrice travaille même à ajouter une offre pour ceux et celles qui s’intéressent à l’art du disc jockey (DJ). Il y en a donc pour tous les goûts !
Au total, une soixantaine de personnes sont inscrites à l’École de Musique de Bas-Saguenay. Mais l’objectif est de poursuivre la croissance du projet en accueillant de nouveaux et nouvelles enseignant.es et d’autres artistes désirant développer leurs compétences.
Chaque année, l’école présente un spectacle de musique en fin d’année. Avis aux personnes qui souhaiteraient y assister, l’événement aura lieu le 27 avril à l’école Fréchette, à l’Anse-Saint-Jean.
Pour en apprendre plus sur l’École de Musique de Bas-Saguenay et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais