L’intersection du boulevard Harvey et de la rue St-Hubert à Jonquière changera de visage au cours des prochains mois. Premier signe de ce changement: le Resto Roberto fermera ses portes le 21 décembre prochain. L’homme d’affaires Roberto Martel a annoncé la nouvelle à ses employés dimanche.
Les employés pourront être relocalisés dans les deux autres restaurants de la chaine, selon une publication Facebook. L'homme d'affaires Jean-François Abraham, d'Immeubles Abraham, a pour sa part confirmé au Réveil avoir acheté le terrain et l'établissement. Ce dernier sera démoli au printemps pour ensuite laisser la place à un bâtiment de 5 000 pieds carrés, occupé par deux commerces. 3 000 pieds carrés accueilleront notamment le magasin Vidéotron l'été suivant. L'autre commerce sera appelé à occuper l'espace vacant de 2 000 pieds carrés de la construction neuve.
Le montant de l'investissement se situe à un peu plus d'un million de dollars, d'après les précisions de M. Abraham. En ce qui à trait au magasin Vidéotron, ce dernier laissera donc son emplacement actuel du 2309 St-Hubert à la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui regroupera dans cet immeuble tous les services qu'elle offre actuellement à plusieurs endroits sur le territoire.