Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

Fondation pour l’enfance et la jeunesse

Une campagne pour égayer le Noël des jeunes en difficulté

Sara-Léa Bouchard
Le 16 novembre 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 16 novembre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Pour une troisième année consécutive, la Fondation pour l’enfance et la jeunesse lance la campagne « Pour un Noël réussi ». Ce projet vise à amasser des fonds afin d’amener un peu de gaieté aux familles de jeunes en suivi ou en difficulté pour le temps des Fêtes. Le tout sous la présidence d’honneur du président de la Commission des sports de Saguenay, Michel Thiffault.  

« Le but de la campagne est d’offrir un beau Noël pour les jeunes qui ont des suivis jeunesses, dans toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Chibougamau. Les suivis peuvent être en centre jeunesse, au CLSC ou en centre de réadaptation en déficience physique (CRDP). On couvre tous les suivis qui se font au CIUSSS », a expliqué la coordonnatrice pour la Fondation, Véronique Coulombe.  

De généreuses contributions financières sont attendues, notamment en provenance d’organisations régionales. D’ailleurs, la Fondation pour l’enfance et la jeunesse les sollicite pour un montant de 1000$ ou tout autre somme, selon leurs capacités. Pour la population qui voudrait elle aussi contribuer, des dons peuvent être effectués de plusieurs façons.   

« Le gens vont pouvoir aller sur notre page Facebook pour faire un don en ligne. Ils pourront aussi communiquer avec nous directement s’ils sont intéressés à parrainer une famille complète. Ce sont les intervenants qui leur feront savoir ce que la famille à besoin, soit de la nourriture, des cadeaux ou encore des vêtements d’hiver. » 

Les dons sont aussi acceptés en cartes-cadeaux pour l’épicerie ou pour l’essence. Rappelons que l’an dernier, la campagne avait permis d’amasser plus de 20 800$, alors que 80 familles avaient pu recevoir de l’aide et ainsi passer une belle période des Fêtes. 

Michel Thiffault sensible à l’initiative  

En ce qui concerne la présidence d’honneur de la campagne, le choix s’est arrêté sur celui qui est aussi conseiller municipal à Saguenay, Michel Thiffault. Un choix évident, aux dires de Véronique Coulombe.  

« C’est un homme avec une personnalité très sympathique, il veut vraiment le bien de tous, mais surtout des jeunes. La Fondation maximise aussi beaucoup le sport, on a quelques activités sportives pour inciter les jeunes à bouger. La proposition venait vraiment chercher plusieurs valeurs chez lui, ce pourquoi on l’a approché. », a signifié la principale intéressée.  

M. Thiffault lui-même s’est dit être très sensible aux gens dans le besoin, mais également au volet sportif qui est proposé.    

« Je suis sensible aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans. Les organisateurs m’ont dit qu’avec l’argent amassé, ils pourront leur faire pratiquer des sports, leur procurer des équipements de sports, pour les aider à entrer dans la vie. J’ai tout de suite accepté quand j’ai su ça. »    

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES