Mercredi, 16 octobre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Sortie publique du Bloc Québécois sur les PFAS

Julie Dufour réaffirme sa confiance envers le fédéral

Sara-Léa Bouchard
Le 16 octobre 2024 — Modifié à 14 h 15 min le 16 octobre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour regrette que le candidat du Bloc Québécois, Marc St-Hilaire, n’ait pas pris contact avec la Ville avant sa sortie publique de mercredi, concernant la mise en place d’une solution permanente pour régler la situation des PFAS à La Baie.  

Par voie de communiqué, Julie Dufour mentionne qu'une discussion avec Marc St-Hilaire aurait permis de le tenir informé des avancées dans le dossier, et ce depuis qu’une solution temporaire ait été mise en place en janvier 2024. Elle réaffirme du même coup sa confiance envers le gouvernement fédéral, avec qui les communications sont bonnes.

« Je tiens à rappeler l'implication constante du gouvernement fédéral en place et la rapidité avec laquelle le premier ministre a aidé la population de Saguenay. Je souligne également que la solution temporaire mise en place est une première au Québec et que des discussions sont en cours en ce moment même tant au niveau des frais encourus pour le fonctionnement des aménagements temporaires que pour la mise en place d’une solution permanente », souligne la mairesse.

Elle réitère que grâce aux actions du gouvernement fédéral, la ville peut désormais fournir aux 8 000 citoyens du périmètre touché un accès à de l’eau qui répond aux recommandations de Santé Canada.

Par ailleurs, Julie Dufour soutient qu’elle ne tolèrera d’aucune façon l’insécurité qui pourrait être créée chez les citoyens de Saguenay « en faisant miroiter que des coûts supplémentaires pourraient s’ajouter à leur compte de taxes ». La principale intéressée qualifie de « maladroit et d’irresponsable » d’utiliser cette situation pour en faire de la partisanerie politique.

« Nous préférons rester concentrés sur les discussions en cours pour en arriver à un règlement imminent. La priorité est de s’assurer du bien-être et de la paix d’esprit de nos citoyens », conclut-elle.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES