L’entreprise ESM, spécialisée dans l’affichage commerciale et les enseignes, acquiert Flash Enseigne Lettrage, établie à Alma depuis 30 ans.
ESM veut ainsi renforcer sa position en devenant un incontournable dans le secteur. L'acquisition marque une étape clé dans sa stratégie de croissance.
« Nous sommes enthousiastes de cette opportunité d’être plus présent sur le marché du Lac-Saint-Jean et principalement d’Alma. Nous croyons que notre expertise peut servir encore plus de clients », estime Jacques Ste-Marie, directeur général d’ESM, rappelant du même souffle que Flash a longtemps été à la fois un partenaire et un compétiteur.
De dernier est convaincu qu’en unissant les forces des deux entreprises, la clientèle ne peut qu’être gagnante.
Offre clé en main
Il est à souligner qu’un partenariat de représentation commerciale avec l’équipe de Trium Médias s’inscrit également dans la vente Flash Enseigne Lettrage. Les deux copropriétaires de Trium Médias, Stéphanie Gagnon et Marlène Claveau, sont aussi actionnaires de Lettrage d’Alma.
« Ce partenariat s’intègre bien dans notre choix d’offrir un clé en main pour le marketing complet de nos clients. Nous voulons l’accompagner dans tout ce qui est visuel dans l’image de marque d’une entreprise, ce qui inclut bien sûr l’enseigne et le lettrage. Trium Médias pourra ainsi accompagner ses clients dans l’image de marque, la publicité traditionnelle via, entre autres, ses quatre journaux au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une vaste gamme de produits de propulsion numérique de même que des solutions marketing complètes, conclut Marlène Claveau, directrice du développement des affaires chez Trium Médias.
ESM existe depuis 1972 et est l’une des plus importantes entreprises œuvrant dans la fabrication d’enseignes.
Elle compte à son crédit des réalisations d’envergure, comme l’identification visuelle de l’Aéroport de Québec, du Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), du Casino de Charlevoix, du Parc olympique de Montréal, etc.