Jeudi, 19 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Réaménagement du Faubourg Sagamie

Deux nouveaux commerces vont s’y installer

Jean-François Desbiens
Le 19 septembre 2024 — Modifié à 18 h 14 min le 19 septembre 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Deux autres commerces vont s’installer au Faubourg Sagamie à Jonquière après la nouvelle épicerie de la bannière Metro Plus qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un mois. Il s’agira des succursales de l’épicerie gastronomique Bulk Barn et du centre d’entraînement Anytime Fitness.

C’est ce qu’a révélé aujourd’hui Sébastien Morissette, le directeur du développement des affaires du groupe immobilier Cloriacité qui a acheté le centre commercial en 2023.

Ce dernier a profité de l’occasion pour faire le point sur les prochaines phases de travaux à venir dans le cadre de la cure de jeunesse du Faubourg Sagamie.

« Durant les prochaines semaines, précise-t-il, on va préparer l’ancien local du Métro pour permettre au Dollarama et à Pharmaprix de s’y installer. La livraison est prévue en février 2025 pour qu’ils soient en mesure d’ouvrir leurs portes vers la fin du printemps. Ces deux commerces vont continuer à opérer durant ces travaux, tout comme ceux qui sont actuellement dans le centre commercial comme la brasserie Le Pichet ou la boulangerie. »

Par la suite, les travailleurs de la construction et la machinerie vont se rapprocher du centre des congrès de l’hôtel Delta pour démolir la partie arrière du Faubourg Sagamie.

Un mur sera ajouté et d’autres commerces, comme ceux mentionnés plus haut, vont s’ajouter selon Sébastien Morissette.

« La location va très bien. On a déjà plus de 75 % de la superficie locative comblée. On devrait faire d’autres annonces dans les prochaines semaines. »

Unités d'habitation

L’autre phase de travaux qui est prévue vers la fin de 2025 ou au début de 2026, c’est de construire 360 unités d’habitation résidentielles.

« On prévoit plusieurs bâtiments qui varient en hauteur. Ils auront de 4 à 6 étages et on prévoit de 3 à 5 ans pour les aménager. Notre vision, c’est de créer un nouveau milieu de vie pour que les gens aient des services de proximité. En plus des commerces et des bureaux, on veut amener des offres qui manquent dans le secteur, comme un restaurant pour déjeuner par exemple. »

La portion commerciale du réaménagement du Faubourg devrait nécessiter d’ici environ deux ans des investissements autour de 30 M$ selon le directeur du développement des affaires du groupe Cloriacité. Pour celle visant la construction d’habitations, le promoteur parle de 120 à 130 M$.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES