Jeudi, 19 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Incendie au Mont Edouard

Bilan de la saison à venir et avancées sur la reconstruction

Le 19 septembre 2024 — Modifié à 13 h 16 min le 19 septembre 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

À la suite de l’incendie survenu le 31 mai dernier, l’équipe du Mont Edouard, en collaboration avec la Municipalité de L’Anse-Saint-Jean, travaille à préparer une saison hivernale 2024-2025 pour les adeptes de sports d'hiver de la région. 

Malgré les défis rencontrés, des solutions temporaires ont été mises en place et devraient permettre aux visiteurs une expérience de qualité, informe-t-on par voie de communiqué.

Pour la saison à venir, quatre yourtes de 32 pieds de diamètre seront installées sur le site et feront office de bar, de salles à manger et de boutique. Ces installations sont réalisées en partenariat avec l’entreprise Imago Structures de St-David-de-Falardeau. 

En outre, il est prévu qu’une infrastructure chauffée d’environ 2 000 pieds carrés sera également disponible pour accueillir les visiteurs lors des journées d’affluence. Le bâtiment précédemment dédié aux casiers sera pour sa part transformé en billetterie et espace d’accueil pour les adeptes de la Haute-Route et les élèves de l’école de glisse.

En ce qui concerne l’offre alimentaire, un « foodtruck » équipé d’une cuisine commerciale sera opéré par un partenaire de la station. Ce service garantira un menu diversifié et réconfortant, tandis que le bar continuera d’offrir les traditionnels « après-skis », réputés pour leur ambiance festive. 

La réfection se poursuit rondement 

Les travaux de reconstruction du chalet principal ont également débuté et sont menés par la Municipalité de L’Anse-Saint-Jean. Après avoir invité sept firmes d’architecture à présenter devant le comité chargé de la reconstruction, les trois candidatures les plus prometteuses ont été invitées à soumettre une offre pour le programme fonctionnel et technique (PFT). C'est la firme Lemay qui a été sélectionnée comme le plus bas soumissionnaire conforme pour cette première étape du projet. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES