La Ville de Saguenay ainsi que la MRC du Fjord-du-Saguenay combinent leurs forces à travers leur toute nouvelle campagne d’attractivité touristique sous le thème « Tout à partager ».
La campagne vise à maximiser l’achalandage touristique et ce, lors des quatre saisons, mais surtout, tend à faire en sorte que le Saguenay Fjord puisse briller à l’international. C’est ce qu'a mentionné la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, lors du dévoilement de la nouvelle stratégie d'attraction touristique, mardi au terminal de croisières de La Baie.
« Souvent, en région, on a tendance à parler de ce qui nous divise, de ce qui nous manque, mais cela va faire bientôt trois ans que nous travaillons en collaboration avec la MRC du Fjord-du-Saguenay, et je peux vous dire qu’ensemble, il ne nous manque rien pour briller à l’échelle internationale et y parvenir », souligne-t-elle.
Pour y arriver, un site internet regroupant des idées d’activités à faire, des idées de destinations et également la possibilité de créer son propre parcours optimal avec ses propres arrêts sur Google Maps sera mis en place. De nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées dans les prochaines semaines, mais le site internet complet devrait être terminé vers la fin du mois de juin. C’est ce qu’a confié la directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey.
Le thème « Tout à partager » est ce qui représente la nouvelle image de marque afin de symboliser la simplicité, la modernité, la jeunesse et surtout pour que le territoire ait une image distinctive et forte, représentant la parfaite dualité entre l’urbanité et les grands espaces. Madame Nemey nous explique le choix du nom Saguenay Fjord.
« Qu’est-ce qui distingue plus Saguenay que son identité propre ? Saguenay ! Qui, en plus, est une des dix plus grandes villes du Québec. Pour la MRC du Fjord-du-Saguenay, on a misé sur son unicité avec le fjord, qui est un bijou unique. Donc, on a décidé d’unir ces deux mots tout en restant dans la simplicité. "Tout à partager", ça fait référence à la chaleur des gens de chez nous », dénote Mme Nemey.
La directrice générale soutient que tous les sites de positionnement déjà existants seront regroupés sous SaguenayFjord.ca prochainement.