Jeudi, 26 décembre 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 16 s

Saint-Honoré dit bienvenue aux projets immobiliers

Une municipalité en mode croissance

Le 05 avril 2024 — Modifié à 09 h 07 min le 05 avril 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

En 2024, la municipalité de Saint-Honoré fera peau neuve et c’est le cas de le dire. D’ici l’automne prochain, le boulevard Martel qui traverse son centre urbain aura entièrement été refait. La prochaine étape consiste maintenant à développer des projets immobiliers.

Si certains entrepreneurs se plaignent d’un manque de terrain vacant à Saguenay pour poursuivre le développement immobilier, ce n’est pas le cas à Saint-Honoré selon les dires de Bruno Tremblay.

« On a encore des projets de constructions qui n’ont pas vu le jour, mais nos entrepreneurs ont leur certificat d’autorisation en main. L’offre de terrains à Saint-Honoré, ce n’est pas un problème. On a de 70 à 100 terrains vacants. Cela signifie qu’on devrait voir de nouvelles rues prochainement », souligne l’élu municipal.

Les infrastructures sanitaires de Saint-Honoré seraient également en bonne condition pour l’implantation de nouvelles adresses.

« Juste pour le centre urbain, nos égouts et notre aqueduc peuvent accueillir de 400 à 600 résidences supplémentaires. De plus, lorsque le boulevard Martel sera terminé, ce sont 90% de nos infrastructures souterraines qui seront refaites », précise Bruno Tremblay en indiquant qu’il n’y a pas de frein aux développements à Saint-Honoré.

Boulevard Martel

2024 représente la dernière année pour l’important chantier de réfection du boulevard Martel dans le secteur urbain de Saint-Honoré. Le projet mené par la municipalité et le ministère du Transport et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) devrait se terminer à l’automne.

« La deuxième partie des travaux devrait reprendre au dégel. Nous allons annoncer les nouveaux tracés de contournement prochainement. Pour cette année, nous avons identifié de nouveaux trajets pour faciliter les automobilistes à circuler », indique le maire.

En tout, c'est quelque 1,8 kilomètre du boulevard qui aura été entièrement refait. Les travaux auront permis certaines améliorations pour la sécurité des piétons, notamment la construction de trottoirs plus large.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES