Les citoyens qui avaient l’habitude de circuler par la rue Du Roi-Georges dans le secteur d’Arvida, voient l’entrave causée par la fermeture de la rue se prolonger finalement jusqu’en octobre prochain.
La ville de Saguenay mentionne qu’en raison de l’ampleur des travaux à réaliser sur le ponceau de cette même rue, l’échéancier est donc extensionné jusqu’à l’automne 2025, alors qu’on avait initialement fixé au printemps le moment de la réouverture de la portion comprise entre les rues Des Campanules et Dorval. L’appel d’offres pour la réalisation des travaux sera lancé en février. Le futur ponceau aura un diamètre de presque 3,5 mètres, en plus d’être installé sous un remblai de 10 mètres de profondeur. Ces caractéristiques font de lui un ouvrage routier au même titre qu’un pont. Toute cette réparation sera réalisée en respectant les exigences ministérielles.
Rappelons qu’il s’agit de la seule route fermée sur le territoire de Saguenay en raison d’un ponceau, et qu’entre 300 et 400 ponceaux seront inspectés en 2025 pour en connaître l’état.