Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Star Académie

L’Almatois Maxim Doucet parmi les candidats

Yohann Harvey Simard
Le 29 décembre 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 29 décembre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Alma aura son représentant au sein de la plus récente mouture de Star Académie. En effet, l’Almatois Maxim Doucet, 19 ans, ira montrer de quoi il est capable dans le cadre de la prochaine saison de la populaire émission de télé.

« C’est surréaliste! C’est un peu comme gagner la loterie de la vie! », lance d’emblée l’auteur-compositeur-interprète pour décrire sa réaction lorsqu’il a appris qu’il fera partie de l’aventure.

Il poursuit, affirmant que « d’apprendre que parmi 5 000 personnes talentueuses, on fait partie des 18 retenues, c’est complètement fou! C’est quelque chose qui arrive juste une fois dans une vie. On se pince parce qu’on n’y croit pas. D’ailleurs, je ne le crois toujours pas! »

Celui qui décrochait récemment son diplôme de monteur de ligne ajoute éprouver beaucoup de reconnaissance à l’idée de pouvoir tenter sa chance à l’Académie. Car, après tout, dit-il, son « plus grand rêve » serait de pouvoir gagner sa vie comme artiste.

Expérience

Maxim Doucet baigne dans la musique depuis son enfance. Après être tombé dans l’œil de l'équipe de Marie-Mai à La Voix Junior en 2016, il a rejoint la troupe de Québec Issime, avec laquelle il a pu faire ses armes sur scène. Il a également participé au Festival international de la chanson de Granby à quatre reprises.

« La musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé à fredonner avant de parler! J’ai d’ailleurs commencé à suivre des cours de chant dès l’âge de huit ans. »

Polyvalence

Selon Maxim Doucet, en tant qu’académicien, sa principale force pour conquérir le cœur du public sera sa versatilité.

« Je suis quelqu’un de très polyvalent: j’aime chanter de tous les styles musicaux, j’aime chanter des chansons de différentes époques. J’aime sortir de ma zone de confort. J’aime danser, chanter, jouer d’un instrument, et même faire tout en même temps! Mais ce que j’aime le plus, c’est de connecter avec le public. »

Le chanteur soutient avoir une voix de ténor, ce qui le rend particulièrement habile dans les hautes. Il estime que le plus grand défi sera de venir à bout de l’importante charge de travail que comporte le montage d’un spectacle chaque semaine.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES