Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Fermeture temporaire de la SAQ

Julie Dufour veut discuter avec les dirigeants de la société d'État

Sara-Léa Bouchard
Le 23 août 2024 — Modifié à 10 h 22 min le 23 août 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Après la fermeture temporaire prévue de la succursale de la Société des alcools du Québec sur le boulevard du Royaume pour des travaux de rénovation qui s’échelonneront d’août à novembre, la mairesse Julie Dufour y voit une opportunité d’aménager un point de vente temporaire dans le Carré Davis à Arvida.

« Il serait judicieux d'ouvrir un point de vente temporaire pour assurer la continuité du service d’une part, mais surtout dans l’optique où ce point de vente, même temporaire, contribuerait à soutenir nos efforts dans une zone où nous avons déjà fait beaucoup d’investissements pour dynamiser l’économie », a déclaré la mairesse de Saguenay par voie de communiqué, en ajoutant qu'il est préférable d’éviter un bris de service pour les résidents du secteur pendant cette période de quatre mois.

La fermeture définitive de la succursale du Boul. Du Royaume, n’ayant jamais été une option, Mme Dufour considère qu’il faudrait plutôt envisager d’ajouter une succursale pour bien desservir les gens de la région.

L’ajout d’un troisième point de vente à Jonquière

La mairesse de Saguenay a la ferme intention de demander officiellement une rencontre avec les dirigeants de la Société d’État pour discuter de la possibilité d'ouvrir une troisième succursale dans l’arrondissement Jonquière. D’ailleurs, cette dernière a déjà adressé une demande à Promotion Saguenay pour qu’une étude soit réalisée afin d’évaluer les scénarios possibles.

« Nous avons un vaste territoire qui a besoin de vitalité commerciale dans tous ses secteurs. La SAQ manque une belle occasion de démontrer qu’elle est en phase avec les orientations du Gouvernement en matière d’aménagement du territoire. Sur ce point en particulier, je suis tout à fait en accord avec le président de l’arrondissement Jonquière, M. Carl Dufour qui a d’ailleurs fait une sortie à ce sujet », commente-t-elle.

Elle souligne que la présence d’un troisième point de Service de la SAQ aurait pour effet d’attirer de l’achalandage et contribuerait grandement à stimuler l’activité économique du secteur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES