Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Élections municipales 2025

Josée Néron ne se représentera pas à la mairie de Saguenay

Jean-François Desbiens
Le 04 mars 2024 — Modifié à 15 h 08 min le 04 mars 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

L’ex-mairesse de Saguenay Josée Néron ne tentera pas de revenir à la tête de la ville lors des élections municipales l’an prochain. La période de réflexion qu’elle s’était donnée est terminée et elle désire plutôt consacrer tout son temps à profiter de sa retraite.

Une décision irrévocable souligne Josée Néron.

« Il y a des gens qui commencent à être intéressés, mentionne l’ancienne mairesse, et je pense que c’est le bon moment pour l’annoncer. Une élection, ça ne se prépare pas 6 mois à l’avance. Je vois des sondages où des gens me placent comme possible candidate, mais je me dois d’être honnête avec la population. J’ai une belle famille, la santé et plein de projets dans la tête. J’ai un agenda très occupé. »

L’ancienne mairesse se dit toutefois fière de ses réalisations durant les quatre ans où elle a été au pouvoir.

« On a réalisé de belles choses et on a fait des virages importants. J’ai ramené la démocratie à Saguenay. Avant, le pouvoir était détenu par 5 personnes et le maire, plutôt que le conseil municipal. Le soccerdome, c’est moi qui l’ai obtenu. La première journée où j’ai été élue, Philippe Couillard m’a appelé en me demandant ce qu’on ferait des 5,7 M$ que le maire Jean Tremblay voulait mettre pour rénover le Centre Georges-Vézina. Je lui ai dit qu’on va faire un soccerdome. J’avais mis la première pierre. Quant à la rénovation de l’aéroport, beaucoup me disent qu’il devrait porter mon nom. »

Interrogée sur la candidature de Jacques Pelletier à la mairie, un fondateur de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) qui l’avait fait élire, Josée Néron n’a pas voulu l’appuyer officiellement.

L’ex-mairesse souhaite que d’autres candidats se manifestent pour déloger Julie Dufour.

« On a besoin de quelqu’un de plus compétent et surtout avec plus de classe à la tête de cette ville. Elle a plusieurs défis à relever et on a besoin de gens qui ont une vision et un leadership positifs. Des gens qui n’ont pas semé la discorde. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES