Samedi, 22 février 2025

Faits divers

Temps de lecture : 48s

Un bâtiment complètement ravagé

Important incendie à Chicoutimi

Le 21 février 2025 — Modifié à 08 h 26 min le 21 février 2025
Par André Deschênes, collaboration CKAJ 92,5

Un incendie a complètement ravagé jeudi soir le bâtiment principal d’un commerce sur le boulevard St-Paul à Chicoutimi.

Le chef aux opérations, Jean Côté, précise que  feu s’est déclaré un peu avant 21 heures au commerce voisin des “Remises du Boulevard”, et qu’à l’arrivée des sapeurs il n’y avait plus aucun espoir de sauver la bâtisse de deux étages, le feu sortant notamment à grandes flammes du toit de l’édifice.

Personne ne se trouvait à l’intérieur. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes toute la nuit, alors que le travail s’est achevé autour de 5h15 ce vendredi matin. Le bâtiment commercial est une perte totale. Le froid a fait en sorte qu’une rotation soit effectuée entre les trente sapeurs des cinq casernes de Saguenay, des pièces d’équipement gelant en plus au cours du travail.

Personne n’a été blessé au sein des sapeurs au cours de l’opération. Le boulevard St-Paul a été rouvert à la circulation dans la fin de la nuit de vendredi.

L’enquête en lien avec cet incendie est menée par le Service de police de Saguenay (SPS), alors que les enquêteurs se déplaceront sur les lieux cet avant-midi pour poursuivre leur travail.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES