SUIVEZ-NOUS

Culture

Temps de lecture : 1 min 32 s

Une première édition pour le festival RésonAnse

Des voix résonneront à l’Anse-Saint-Jean, du 19 au 22 juin

Sara-Léa Bouchard
Le 14 avril 2025 — Modifié à 08 h 00 min le 14 avril 2025
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

La municipalité de l’Anse-Saint-Jean aura droit à son propre festival de musique, RésonAnse, qui se tiendra du 19 au 22 juin prochain. Trois emplacements clés accueilleront à la fois des artistes de la relève et renommés, qui offriront des performances axées sur leurs voix, une spécificité qui permet à l’événement de se démarquer parmi les autres.   

« L’idée de créer ce festival-là a germé après la deuxième représentation du spectacle qui retraçait l’inondation du village de Saint-Cyriac, en septembre dernier, qui s’est tenue justement à l’Anse-Saint-Jean. Après avoir remarqué l’engouement du public, je me suis penché sur le dossier avec mon beau-frère, qui avait orchestré ce spectacle, pour pouvoir imaginer un festival dans cette municipalité », mentionne le président du conseil d’administration de RésonAnse, Jean-Pierre Gauvreau.  

Le festival sera inauguré en grandes pompes par une prestation de la jeune artiste originaire de Québec, Laura Schembri, le jeudi à 20h00, alors que le groupe Elles Acoustique se produira le lendemain à la même heure. Les deux spectacles seront présentés au « cabaret » de La Petite École. Et le lancement de la saison de voile sur le Fjord débutant le samedi, c’était l’occasion parfaite pour la formation Les Gabiers d’Aquilon de venir interpréter ses chants marins sur le quai, de 13h00 à 15h00. Des chansonniers se prêteront également au jeu jusqu’à 16h00, alors qu’à 20h00, le public sera invité à se déplacer vers l’Église St-Jean-Baptiste pour assister au spectacle des 2 Frères. Près de 350 personnes sont attendues. 

« Le tout se conclura le dimanche en après-midi, vers 14h00, avec la chorale gospel De l’Âme au Cœur. Une vingtaine de chanteurs et chanteuses seront présents, en plus des musiciens d’expérience », ajoute M. Gauvreau.  

Les billets sont accessibles au coût de 20$ pour la majorité des spectacles, et à 45$ pour celui des 2 Frères. Les plus jeunes comme les moins jeunes pourront toutefois apprécier les trois prestations gratuites qui seront offertes au courant de cette fin de semaine, soit celle dédiée aux aînés par Louis Roy le jeudi, celle de Jonathan Bois pour les enfants le samedi, sans oublier le duo de musique traditionnelle du Québec, Bouleau Noir, le dimanche.  

Le festival est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC du Fjord-du-Saguenay et Promotion Saguenay.       

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES