Mercredi, 15 janvier 2025

Culture

Temps de lecture : 1 min 18 s

Festival des Bières du Monde de Saguenay

Une 15e édition au goût de la réussite

Sara-Léa Bouchard
Le 22 juillet 2024 — Modifié à 10 h 19 min le 22 juillet 2024
Par Sara-Léa Bouchard - Journaliste

Le Festival des Bières du Monde de Saguenay dresse un bilan positif de sa 15e édition. L’événement, qui s’est tenu du 18 au 20 juillet, a attiré près de 58 000 festivaliers, faisant l’une des meilleures éditions des dernières années.

   

« Cette édition du Festival des Bières du Monde de Saguenay a dépassé toutes nos attentes, avec une participation remarquable et une ambiance incroyable. Nous avons déjà reçu d’excellents commentaires sur les nouveautés apportées au site et sur notre nouveau design de verres réutilisables », mentionne la directrice générale du Festival des Bières du Monde de Saguenay, Chantal Boivin, par voie de communiqué.  

Le Festival des Bières du Monde est non seulement une célébration de la bière, mais aussi un moteur économique pour la région. En effet, près du quart des festivaliers venaient de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, générant ainsi des retombées économiques intéressantes.   

Des changements remarqués   

Cette année, la scène principale a été déplacée dans le stationnement de la zone portuaire, ce qui a été grandement apprécié des festivaliers.  

D’autre part, le spectacle d’Alaclair Ensemble, vendredi, a été l’un des coups de cœur du public, qui s’y est déplacé en grand nombre. L’équipe du FMB se réjouit également d’avoir accueilli le groupe de punk rock américain originaire de Chicago, Rise Against, qui a mis le feu aux planches. Au total, ce sont 15 spectacles qui ont marqué cette 15e édition.   

« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de cette année, nous avons déjà hâte à la prochaine édition ! », conclut Chantal Boivin.  

Rappelons que l’an passé, les organisateurs avaient dû se virer sur un dix cennes lorsque le groupe Descendents avait été contraint d’annuler sa venue en raison de nombreux orages à Denver, au Colorado, qui empêchaient les musiciens de prendre l’avion à temps. Le Festival avait aussi dû composer avec l’annulation du concert de Ludacris, qui n’avait pu être présent en raison d’un conflit d’horaire.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES