Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Fermeture de la pharmacie sur la Racine

Mireille Jean réclame une réunion d’urgence pour renverser la décision de Jean Coutu

Jean-François Desbiens
Le 24 août 2024 — Modifié à 11 h 02 min le 24 août 2024
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

La conseillère municipale du centre-ville de Chicoutimi Mireille Jean s’oppose vivement à la fermeture de la pharmacie Jean Coutu sur la rue Racine Est le 17 octobre prochain. Elle réclame une réunion d’urgence avec la direction de Saguenay pour faire pression sur la franchise afin que la succursale demeure ouverte.

Mireille Jean souligne dans un communiqué avoir appris la nouvelle avec stupeur et souligne qu’une pharmacie est essentielle dans ce secteur pour répondre aux besoins de la population qui y habite et la vitalité économique du centre-ville.

La conseillère ajoute que cette décision inquiète également les commerçants du centre-ville et plus particulièrement ceux du haut de la rue Racine.

« Devant l’urgence de la situation, indique-t-elle, je demande la tenue d’une réunion le plus vite possible avec la direction générale, les représentants de Promotion Saguenay et la mairesse, afin de prendre les mesures nécessaires pour faire pour renverser la décision de Jean Coutu. »

Mireille Jean estime que le manque de transparence selon elle de la part de la mairesse et de la direction générale sur les projets au centre-ville est en partie responsable de la situation.

« La prévisibilité est essentielle pour rassurer les commerçants, promoteurs et investisseurs dans leur prise de décision. Ce manque de transparence fait augmenter les risques dans les projets d’investissement et la gestion des risques est au cœur des décisions d’affaires. Il ne serait pas surprenant que cette situation ait pesé dans la balance de la décision de Jean Coutu. »

Renversement de situation

Mireille Jean souhaite un renversement de situation.

« Il faut que ça change ! La mairesse et son directeur général doivent absolument adopter, et ce, rapidement, une gouvernance transparente pour l’ensemble des dossiers de la ville et plus particulièrement pour ceux du centre-ville de Chicoutimi. »

Rappelons que de son côté, Jean Coutu a justifié sa décision en évoquant la nécessité de consolider les activités des trois autres pharmacies de Chicoutimi. Les employés de la rue Racine seront donc relocalisés vers les deux autres succursales du boulevard Talbot et celle du boulevard Sainte-Geneviève.

Cette fermeture amène toutefois des bouleversements du côté des clients et plusieurs ont fait savoir leur mécontentement.

Ce n’est pas non plus la première fermeture de commerces sur la rue Racine, cette dernière ayant perdu l’été dernier les restaurants Gros Luxe et La Parriza. La Tour à bières a également annoncé sa fermeture pour le 30 août.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES